NOUVEAU PROGRAMME LICENCE

DROIT (PUBLIC / PRIVE)

La Licence en Droit propose une formation générale en Sciences juridiques qui débouche sur le Droit public ou le Droit privé en Licence 3. Selon l’option choisie,
elle vise à développer la capacité d’analyse des documents à caractère juridique (normes et Actes juridiques) du domaine public ; élaborer et construire des synthèses argumentées sur des questions du Droit public. Elle vise à donner les fondamentaux en droit privé (connaissances approfondies des mécanismes juridiques de régulation des rapports sociaux d’ordre privé et des entreprises).

LOGISTIQUE

Acquérir une formation approfondie dans les domaines de la gestion logistique et d’exploitation. Autrement dit, rendre l’étudiant capable d’accéder à l’ensemble des métiers relatifs à la logistique, que ce soit au niveau des approvisionnements, de l’entreposage, de la distribution, de la gestion du transport.

COMMUNICATION ET ORGANISATION

Préparer les étudiants aux métiers de la communication, des médias, et de la publicité ainsi que de la gestion des organisations,.
– Donner les connaissances et les compétences nécessaires à l’utilisation des outils et techniques de communication de base écrite, orale, audiovisuelle, multimédia.

SCIENCES COMPTABLES ET FINANCIERES

Acquérir une formation approfondie dans les domaines des sciences comptables, du droit des affaires, du management, de la finance et du contrôle de gestion.

MARKETING ET MANAGEMENT

La Licence en Gestion option Marketing et Management permet d’acquérir une formation approfondie dans les domaines des Sciences Economiques et de Gestion, des études de marché, du management, de la vente stratégique de services et produits etc.

ANTHROPOLOGIE SOCIOLOGIE

La licence en Anthropologie et Sociologie de l’Université de
l’Alliance Chrétienne d’Abidjan (UACA) de sociologie a pour
objectif pédagogique d’articuler l’apprentissage des principaux concepts des disciplines, leur repérage dans l’histoire de la pensée sociologique et anthropologique et leur mise en perspective dans quelques grands domaines de la sociologie et de l’anthropologie avec une formation méthodologique approfondie assurant l’équilibre entre les deux formes principales d’enquête (l’enquête par questionnaires et l’enquête qualitative de terrain).
Le programme de licence , dispensé dans
un environnement intellectuel stimulant pour les étudiants et les professeurs, comprend une formation pratique axée sur l’intervention auprès des entreprises, des ONGs et des
personnes en milieu organisé : analyse organisationnelle,
animation de groupe, session de formation, enquêterétroaction, résolution de problèmes, recherche-action, etc

DEPLIANT A TELECHARGER

contactez-nous

1 + 15 =